Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Honoré Méthot

Honoré Méthot

Pensez vous que la timidité provient d'un manque de confiance en soi?

quant on est maladroit en general et quon est pa doué pour les contacts avec autrui, d'ou pensez que ca provient? est ce d'un manque de confiance en soi d'une sous estimation ou cest psychologique? bonne soirée a tous EN SAVOIR PLUS >>>




Je pense que la timidité se développe suite à une frustration produite à une occasion ou une autre. elle peut être engendrée par des paroles qui ont impressionné, d'une critique ou reproche qu'on a pa su digérer, on peut devenir timide aussi face à un interlocuteur timide parce qu'on ne sait pas comment réagir.
la timidité peut aussi être causée par la présence d'une personne autoritaire à cause de la pression psychologique qu'elle exerce ou encore de la peur d'être ridicul (surtout chez les adolescents), c'est en sens qu'elle peut témoigner d'un manque de confiance en soi.
elle est là chez tout le monde. ceux qui la développent le plus sont ceux qui sont de personnalité à observer tout le monde minutieusement. c'est une frousse que beacoup dépassent en se créant une sorte de familiarité, même fictive, avec ceux qui sont autour de soi.c'est ce qui justifierait peut-être que les acteurs ne soient pas timides.
non, c'est un manque de confiance en soi.
certaines personnes se sentent moche, mal dans leur peau çà fait beaucoup.
puis l'éducation fait aussi je pense si tu es une personne à la base reservée c'est normal que tu es comme çà maladroite donc timide
peur etre mais elle est la composante de plusieurs facteurs tels que la personnalité et l'education
Le manque de confiance en soi, mais aussi de l'éducation.
oui je pense je le suis énormément meme trop et ça m'empeche de faire beaucoup de chose.bonne nuit

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Amortissements . Comment ameliorer votre resultat comptable ou reduire votre benefice imposable en toute legalite ? En optant pour des tactiques d'amortissement judicieuses L'Entreprise vous les explique pas a pas Suivez le guide.L'amortissement dé
  • La Ferme . Presentation des formations de LA FERME TROPICALE. Retrouvez toutes les informations sur http://www.lftformation.com http://www.lafermetropicale.com. L'acclimatation d'un nouvel animal demande certaines precautions. La Ferme Tropicale vous
  • for music videos Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, e
  • homme qui vous plaît fou amoureux . Decouvrez tout ce qu'il faut savoir a travers 20 conseils pour garder un homme. Comment rendre un homme amoureux ? Comment le garder ? Un condense de psychologie masculine pour comprendre les hommes vis-a-vis du couple. Si vous souhaitez conna
  • L'indifférence sadiquement affichée à l'égard d'une relation finie, c'est courant chez les femmes. Je le comprends assez, vu le sentiment de non-protection (égale non-privilège chez les nanas) et de frustration avec lequel elles doivent vivre en ce Des hommes qui deviennent cruels envers leur ex-conjointe?
  • Que dois je faire? attendre ou reprendre contact? Après une explication, mon ami m'a annoncer il y a deux jour qu'il souhaitait faire une pause dans notre relation.La décision venait que de lui, moi je n'en voyait pas le besoin. Il m'a dit qu'il avait besoin de respirer un peu pendant un moment.je
  •  
  • choisissent ils les Q propres?vont ils jusqu'à les laver eux mêmes?comment connaitre à l'avance l'hygiène du chef?bise :)) Comment font les lèches Q pour ne pas puer de la gueule?
  • moi aussi je pensais ça au début mais c'est n'importe quoi les relations à distance ne sont pas faites pour durer!! plus on se voit plus on s'aime c'est tout à fait normal!! si tu as l'impression du contraire c'est parce que tu n'as pas choisi la bo Faut-il se voir moins souvent pour plus s' aimer?
  • Y'a t'il des personnes qui pense.qu'une ,? femme qui na pas u d'enfant et qui ne veut jamais en avoir.doit elle ètre montré du doigt? voir se permetre de lui dire qu'elle nes pas une vraie femme et qu'elle n'aime pas les enfants? sa arrive a une femme que je connait et je serais curieux

43454.45337.9386

LES PLUS LUS
Hommage : Jean d'Ormesson vu par Jean-Luc Mélenchon - Thé ou Café

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article